Résultats du Bac technologique

BAC 2020 - Quand et comment connaître les résultats ?

Les résultats des baccalauréats général et technologique seront publiés le 7 juillet à partir de 10 h via le site internet : http//resultats.siec.education.fr.

Un affichage sera également effectué dans les établissements, dans le respect des consignes sanitaires en vigueur (port du masque personnel et gestes barrières).

Pour accéder aux résultats, les candidats scolaires d'un lycée public ou privé recevront de la part de leur établissement d'origine (celui dans lequel il sont scolarisés), le 3 juillet au plus tard, leur code d’accès au site resultats.siec.education.fr

Ce code d’accès est composé d’un identifiant qui est le numéro de matricule du candidat et d’un mot de passe qui est la date de naissance du candidat.

  • Pour les candidats du 1er groupe ayant obtenu le baccalauréat et pour les candidats refusés (moins de 8 sur 20), les relevés de notes seront communiqués par leur établissement d’origine. 
  • Les candidats ayant obtenu entre 8 et 9,99 de moyenne générale qui passent les épreuves du 2d groupe (rattrapages) doivent contacter leur établissement d’origine dès le 7 juillet à partir de 11 h pour obtenir communication de leur relevé de notes et du centre de délibération dans lequel ils seront convoqués. Après avoir choisi les 2 disciplines qu’ils présenteront aux oraux du 2d groupe, les candidats doivent contacter le centre de délibération dans lequel sont organisés les oraux du 2d groupe du 8 au 10 juillet. Les résultats seront communiqués vendredi 10 juillet à 16 h.

Il est inutile de se présenter au SIEC pour obtenir un duplicata de relevé de notes.

Pour tout comprendre sur les résultats et les épreuves de rattrapage, consultez nos infographies.

Pour accéder aux résultats, les candidats du CNED ou d'un autre centre de formation à distance ont reçu un mail du SIEC leur communiquant leur code d’accès au site resultats.siec.education.fr. ainsi que le centre de délibération dont ils dépendent.

Le code d’accès est composé d’un identifiant qui est le numéro de matricule du candidat et d’un mot de passe qui est la date de naissance du candidat.

  • Les candidats du 1er groupe ayant obtenu le baccalauréat et pour les candidats refusés (moins de 8 sur 20) devront récupérer leur relevé de notes dans leur centre de délibération.
  • Les candidats ayant obtenu entre 8 et 9,99 de moyenne générale qui passent les épreuves du 2d groupe (rattrapages) doivent se rendre dans leur centre de délibération dès le 7 juillet à partir de 11 h pour obtenir communication de leur relevé de notes. Après avoir choisi les 2 disciplines qu’ils présenteront aux oraux du 2d groupe, les candidats doivent contacter le centre de délibération dans lequel sont organisés les oraux du 2d groupe du 8 au 10 juillet. Les résultats seront communiqués vendredi 10 juillet à 16 h.

Il est inutile de se présenter au SIEC pour obtenir un duplicata de relevé de notes.

Pour tout comprendre sur les résultats et les épreuves de rattrapage, consultez nos infographies.

Votre nom n’apparaît pas sur les listes et vous ne pouvez pas récupérer votre relevé de notes ?

Vous faites probablement l’objet d’une procédure disciplinaire pour suspicion de fraude.

Nous vous invitons à consulter la page dédiée : fraude aux examens