Résultats

Les épreuves sont passées et vous attendez avec impatience vos résultats. Voici quelques informations utiles pour les consulter et préparer votre rentrée !

Quand et comment connaître les résultats ?

Les lieux et dates d’affichage des résultats sont indiqués au verso de votre convocation.

Vous pouvez consulter vos résultats gratuitement sur internet : http://ocean.siec.education.fr

Seuls les noms des candidats admis figurent sur les listes d’affichage.

La Maison des Examens ne communique pas les résultats par téléphone.

Vous recevrez votre relevé de notes par courrier une semaine après l’affichage des résultats.

Votre relevé de notes contient en son verso des informations essentielles.

Veillez donc à vous assurer que l’adresse que vous avez fournie lors de votre inscription est toujours correcte et que votre nom figure bien sur votre boîte aux lettres.

Pensez également à faire des copies de votre relevé de notes pour vos démarches ultérieures !

Admis ! Comment récupérer votre diplôme ?

Pour les candidats admis, le relevé de notes est considéré comme une

attestation de réussite

Vous êtes un candidat scolarisé en établissement public ou privé sous contrat :

Votre diplôme est à retirer dans votre établissement au début du mois d’octobre

Vous recevrez votre diplôme, à votre adresse personnelle, au début du mois de septembre

Si vous changez d’adresse, vous devez immédiatement en informer le SIEC en utilisant le service en ligne .

Aucun changement d’adresse ne pourra être pris en compte par téléphone.

 

Votre diplôme vous sera envoyé par votre académie d’origine.

Vous êtes prié(e) de contacter directement le Rectorat de cette académie pour toute précision ou demande particulière sur ce point. Si vous n’en connaissez pas les coordonnées, vous pouvez les consulter sur le site www.education.gouv.fr rubrique « système éducatif » onglet « académies ».Vous recevrez votre diplôme au cours du mois d’octobre.

Pensez à faire des copies du relevé de notes et du diplôme. Ces deux documents peuvent vous servir tout au long de la vie.

Aucun duplicata de diplôme !

Si vous le perdez, vous devez nous adresser une demande d' attestation de réussite  via notre site internet , si vous étiez inscrits en Ile-de-France (académies de Paris, Créteil, Versailles.

Vous n’êtes pas admis… Que faire ?

Vous pouvez vous réinscrire à l’examen dès la rentrée suivante :

Via votre établissement ou via le site internet : http://ocean.siec.education.fr à compter du mois d’octobre 2017.

Veuillez contacter le Rectorat correspondant dont les coordonnées figurent sur le site  www.education.gouv.fr rubrique « système éducatif » onglet « académies ».

ATTENTION : Vous devez impérativement respecter les dates d’inscription qui seront communiquées courant septembre 2017, faute de quoi votre préinscription à l’examen ne pourra pas être prise en compte.

Il vous appartient donc d’être particulièrement vigilant durant cette période.

Vous avez été absent à une ou plusieurs épreuves, quelles sont vos possibilités ?

Iln’existe pas de session de remplacement, même en cas d’absence justifiée, conformément à l'article D.643-1 et suivant le code de l'éducation.

Toute absence à une épreuve obligatoire de BTS est éliminatoire. L’absence à une épreuve facultative n’est plus éliminatoire à compter de la session 2012.

Cette règle, en cas de force majeure justifié, ne s’applique pas. Le candidat devra alors présenter un certificat médical ou tout autre justificatif en ayant prévenu préalablement le service de l’examen concerné (le numéro de téléphone figure sur la convocation) ou 48h, au plus tard, après l'épreuve. Conformément à la réglementation, la note de 00/20 lui sera attribuée.

Votre nom n’apparaît pas sur les listes et vous ne pouvez pas récupérer votre relevé de notes…?

Vous faites probablement l’objet d’une procédure disciplinaire pour suspicion de fraude.

Nous vous invitons à consulter la page dédiée fraude aux examens