INSCRIPTIONS

Examens - Informations sur les inscriptions à la session 2022 (Bacs, BTS, CAP, BP, MC)

Vous trouverez dans cette page des informations relatives à l'inscription (dates, modalités...) aux examens du baccalauréat (général, technologique et professionnel), du BP, du BTS, du CAP, et des mentions complémentaires. Ces informations sont mises à jour régulièrement.

Mis en ligne le

Les candidats individuels (candidats libres) ont la possibilité de s'inscrire depuis les ordinateurs mis à disposition par le SIEC à Arcueil, du lundi au vendredi de 10 h à 12 h.

Pour cela, vous devez obligatoirement envoyer un email à l'adresse inscriptions@siec.education.fr. Le mail de confirmation du rendez-vous sera demandé à l'entrée du site.
► Consultez la page "Pour venir" pour plus d'informations sur l'accès au site de la maison des examens.

Bac général et bac technologique

Les dates prévisionnelles d’inscription pour les candidats aux baccalauréats général et technologique sont les suivantes :

  • du lundi 15 novembre au vendredi 3 décembre 2021 (classes de terminale).
  • du lundi 22 novembre au vendredi 10 décembre 2021 (classe de première)

Le SIEC les précisera dès que celles-ci seront confirmées par le ministère.

Mis à jour le 19/10/2021.

Bac pro, BP et MC

Les inscriptions à la session 2022 du baccalauréat professionnel (BCP, du brevet professionnel (BP) et des mentions complémentaires de niveaux 3 et 4 (MC3 et MC4) se dérouleront du lundi 18 octobre au vendredi 19 novembre 2021 à 17 heures.

Pour plus d'informations sur les inscriptions, consultez les pages suivantes :
Inscription au BAC PRO ou à la MC4
Inscription au BP
Inscription à la MC3

Retrouvez toutes les dates dans notre agenda.

 Mis à jour le 04/10/2021.

BTS

Les inscriptions à la session 2022 du BTS se dérouleront du mardi 19 octobre à 14 h au 19 novembre 2021 à 17 h sur le site Cyclades.

Important : les candidats inscrits dans un lycée ou centre de formation doivent s'inscrire par le biais de leur établissement.

Consultez dans notre docuthèque la documentation pour les candidats individuels et à distance ainsi que la réglementation.

Ancien candidat : comment s'inscrire avec son ancien numéro d'inscription

Sur la première page d'inscription au BTS, dans l'onglet « 1 - Candidatures précédentes », choisissez l'une des cases suivantes en fonction de votre situation :

  • Si vous vous êtes présenté(e) au BTS à la session 2021, vous cochez la première case « Vous avez déjà été candidat(e) au BTS (au titre la VAE ou au titre de l'examen) à la session 2021 ».
    Vous devez ensuite renseigner votre ancien numéro d’inscription indiqué sur vos convocations et votre relevé de notes de la session 2021. La saisie de ce numéro permet juste de récupérer l’historique de votre identification.
  • Si vous avez égaré votre numéro d'inscription ou si vous avez passé le BTS avant 2021, choisissez le second champ « Vous n’avez pas été candidat(e) au BTS (au titre la VAE ou au titre de l'examen) à la session 2021 ».
    Vous pourrez faire valoir vos acquis (bénéfices et dispenses) dans l'onglet « 5 - Acquis ».

Pour plus d'informations sur l'inscription, consultez la page dédiée à l'inscription au BTS.

Retrouvez toutes les dates dans notre agenda.

Mis à jour le 26/10/2021.

CAP

Les inscriptions aux CAP pour la session 2022, débuteront à partir de la mi-novembre 2021. Elles se termineront 3 semaines après le jour d’ouverture des inscriptions.

La date précise de début des inscriptions vous sera communiquée dans notre agenda dès qu’elle sera définitive.

Pour plus d'informations, consultez la page dédiée à l'inscription au CAP.

Retrouvez toutes les dates dans notre agenda.

Mis à jour le 14/10/2021.