Comment effectuer une démarche ou nous poser une question ?

Retrouvez ci-dessous toutes les informations pour récupérer vos documents (diplômes, attestations de réussite, relevés de notes...), nous signaler un changement d'adresse ou nous poser une question.

Les démarches et questions en ligne sont temporairement fermées pour des raisons de maintenance informatique et rouvriront au plus tard le mercredi 8 décembre 2021.

Certains documents peuvent être téléchargés sur d'autres sites et nos services restent joignables par d'autres moyens. Vous trouverez ci-dessous toutes les informations utiles.

Demander un document

Attestations de réussite

Vous pouvez télécharger une attestation de réussite sur le site diplome.gouv.fr pour certains examens et en fonction de l'année d'obtention (consultez ici les diplômes et années disponibles).

Pour information, l'attestation de réussite a la même valeur juridique que le diplôme.

Relevés de notes

Vous pouvez télécharger un relevé de notes dans votre compte Cyclades pour les examens suivants :

  • Baccalauréat (général, technologique et professionnel) : session 2021,
  • Brevet professionnel (BP) : session 2021,
  • Diplôme de comptabilité et gestion (DCG) : sessions 2020 et 2021,
  • Mention complémentaire de niveau 3 (MC3) : session 2021.

Pour obtenir un relevé de notes de CAP, veuillez adresser votre demande par mail à l'adresse cap@siec.education.fr en indiquant vos nom et prénom, votre date de naissance, la spécialité de CAP présentée, l'année de passage de l'examen et l'académie dans laquelle vous l'avez passé (Créteil, Paris ou Versailles).

Photocopies de copies

Les copies des épreuves écrites des baccalauréats général et technologique sont consultables dans votre compte Cyclades pour la session 2021.

Obtenir un renseignement sur votre examen ou concours

Pour obtenir des informations concernant les inscriptions, les modalités et dates des épreuves, les résultats ou pour adresser une réclamation, nous vous invitons en premier lieu à consulter sur notre site :

  • les pages dédiées à votre examen ou à votre concours qui contiennent des informations générales sur les inscriptions, les épreuves, les résultats, les réclamations...
  • l'agenda dans lequel figurent les dates des inscriptions, des épreuves et des résultats, 
  • la docuthèque pour retrouver un document (guides, notices aux candidats, dossiers d'inscription, calendriers détaillés, arrêtés d'ouverture, etc.)
  • la FAQ (foire aux questions)

Si vous ne trouvez pas de réponses à vos questions, vous pouvez contacter nos services en appelant le standard téléphonique au 01 49 12 23 00 de 8 h 30 à 17 h 30 ou nous envoyer vos questions par mail à l'une des adresses indiquées ci-dessous en fonction de votre examen ou de votre concours :