ÉPREUVES

BTS Tertiaires - Dossiers professionnels - Session 2021

1 document Publié le

Modalités de dépôt des dossiers professionnels, pour les BTS Tertiaires de la session 2021.
(maj le 19/04/2021)

Liste des documents

  • BTS tertiaire - Calendrier dossier professionnel (.PDF, 222Ko)

BTS TERTIAIRES

CONTRÔLE DE CONFORMITÉ DES DOSSIERS PROFESSIONNELS POUR LA SESSION 2021

En application du décret n°2020-684 du 5 juin 2020 et de l’arrêté du 22 juillet 2008 et après vérification par la commission de contrôle, le dossier du candidat pourra être déclaré non-conforme pour un ou plusieurs motifs cités ci-dessous :

  • Absence de dossier
  • Dépôt du dossier au-delà de la date fixée réglementairement
  • Non-respect de la durée de stage (4 semaines minimum) requise par la règlementation de l’examen pour la session 2021
  • Documents constituant le dossier non visés ou non signés par les personnes habilitées à cet effet.

Si le dossier est absent ou non conforme, le candidat, même présent à la date de l’épreuve, ne peut  être interrogé, et obtient la mention « non valide ». 

En cas de doute, le candidat sera autorisé à passer l’épreuve mais la conformité sera à régulariser au plus vite, dans un délai qui sera fixé ultérieurement.

Dans tous les cas, la constatation de non-conformité du dossier entraine l’attribution de la mention « non valide » à l’épreuve. Le diplôme ne pourra pas être délivré. Les notes supérieures ou égales à 10/20 obtenues aux autres épreuves pourront être conservées pendant les 5 sessions suivantes.

Vous trouverez  ci-joint  le tableau récapitulatif des dates de dépôt par BTS. Le nombre de dossiers à apporter le jour de l’épreuve est spécifié, soit dans les calendriers, soit dans les guides d’élaboration des dossiers professionnels de chaque BTS.