Épreuves

Le recrutement PACTE

Le recrutement PACTE (Parcours d'accès aux carrières de la fonction publique territoriale, hospitalière et d'État) est le seul recrutement sans concours organisé par le SIEC.

Mis en ligne le

Le recrutement PACTE est ouvert aux personnes, peu ou pas qualifiées, de 28 ans au plus et aux personnes en situation de chômage de longue durée, âgées de quarante-cinq ans et plus et bénéficiaires :

- du revenu de solidarité active, de l'allocation de solidarité spécifique ou de l'allocation aux adultes handicapés ;

- ou du revenu minimum d'insertion ou de l'allocation de parent isolé dans les départements d'outre-mer et les collectivités de Saint-Barthélemy, Saint-Martin et Saint-Pierre-et-Miquelon.

Les offres de recrutement sont diffusées par Pôle Emploi. Vous devez leur transmettre votre CV et votre lettre de motivation accompagnés d'une fiche d'inscription téléchargeable dans notre docuthèque

La première sélection des candidats potentiels sur les conditions d’âge et de diplôme est confiée à Pôle Emploi lequel transmet aux administrations les dossiers des candidats qui seront ensuite auditionnés par une commission diversifiée (employeur, représentant  du service public de l’emploi etc…).

Pour consulter, les résultats, cliquez ici. 

 

Pour tout savoir sur le PACTE, consultez le portail de la Fonction publique