RECLAMATIONS, RESULTATS

Baccalauréat – les candidats pourront faire une demande de photocopie de copie à partir du 4 septembre

Si l’émotion et les attentes légitimes des candidats dans le contexte particulier du bac 2019 sont largement prises en compte, il est toutefois matériellement impossible de pouvoir réceptionner, trier, classer et archiver plus d’un million de copies de candidats en seulement quelques jours.

Mis en ligne le

Les candidats qui souhaitent consulter leur copie devront faire une demande de photocopie de copie à partir du 4 septembre 2019 depuis ce site, dans la rubrique " Mes démarches en ligne ".

Il est donc inutile de se présenter à l'accueil de la maison des examens pour consulter sur place les copies car nous pourrons pas accéder directement aux demandes des candidats.

Nos services mettront tout en œuvre pour répondre dans des délais raisonnables au nombre particulièrement important des demandes, à partir du mois de septembre.

Attention : les demandes des candidats aux épreuves terminales seront traitées prioritairement par rapport à celles des épreuves anticipées.

Le cas des recours gracieux et contentieux

Lorsque l'obtention d'un document administratif est nécessaire à l'exercice d'un recours gracieux, dans le cas par exemple de la rectification d'une note, le juge considère que le délai commence à courir à compter de la réception du document administratif.

Les candidats pourront donc exercer un recours gracieux et/ou un recours contentieux dans un délai de deux mois à compter de la réception de leur copie.

Attention : si un candidat souhaite contester la qualité de la correction, il est important de savoir que le juge administratif se refuse toujours à connaître des recours tendant à remettre en cause l'appréciation souveraine du correcteur et du jury. 

Nous vous remercions de votre compréhension.