EPREUVES, CONVOCATIONS

Canicule : les épreuves écrites du diplôme national du brevet sont reportées aux 1er et 2 juillet

Au regard de l’intensité de la canicule annoncée, les épreuves écrites du diplôme national du brevet sont reportées en France métropolitaine. Elles devaient avoir lieu le jeudi 27 et vendredi 28 juin. Elles auront lieu le lundi 1er et mardi 2 juillet, date annoncée de la fin de l’épisode caniculaire. L’ordre des épreuves reste inchangé.

Mis en ligne le

Cette décision a été prise pour garantir la sécurité des collégiens de troisième. Il est en effet impensable de laisser des élèves composer dans des salles surchauffées durant plusieurs heures. Le ministère de l'Éducation nationale et de la Jeunesse ne souhaite prendre aucun risque et assurer, en toutes circonstances, les meilleures conditions pour les élèves. 

En cas d'empêchement, notamment en raison de réservations de vacances, les candidats au DNB ont exceptionnellement la possibilité de passer les épreuves de remplacement, les 16 et 17 septembre 2019. Pour cela, les candidats doivent envoyer leurs justificatifs (photocopie de billets de train, par exemple) avant le 2 septembre 2019 par email (contact.degt5@siec.education.fr) ou par voie postale à l'adresse suivante :

SIEC - maison des examens
DEGT 5
7 rue Ernest Renan
94749 Arcueil CEDEX

Attention : la date de publication des résultats est reportée au 11 juillet à partir de 15 h.

Toutes les dates et horaires d'épreuves sont à retrouver dans notre agenda.