S'inscrire

Vous avez décidé de vous inscrire à l'un des recrutements proposés, vous trouverez des éléments pratiques pour vous guider.

Quand s'inscrire ?

Vous pouvez consulter les dates d'inscription des recrutements proposés dans la rubrique "Agenda".

Les calendriers des phases d'inscription sont fixés par les arrêtés d'ouvertures des différents recrutements. Les candidats sont invités à les consulter dès parution.

Où et comment s'inscrire ?

Pour vous inscrire, rendez vous sur notre site.

A l'issue de votre inscription, un numéro d'inscription vous sera attribué. Ce numéro est la preuve que vous êtes bien inscrit. En l'absence d'un numéro d'inscription, cela signifierait que votre inscription n'a pas été correctement enregistrée. Ce numéro vous identifiera tout au long du processus de recrutement. Veuillez impérativement en prendre connaissance sur le dernier écran et le conserver. Vous recevrez également un mail de confirmation.

Vous pouvez modifier votre inscription jusqu'à la clôture des inscriptions. Au-delà, aucune modification ne pourra être prise en compte. Aucune inscription hors délais ne sera acceptée.

 

Et après l'inscription ?

À la fin de votre inscription :

  • Vous recevrez un courrier électronique vous informant de la mise à disposition dans votre Espace Cycladesdu récapitulatif d'inscription et de la demande de pièces justificatives, dans la rubrique "Mes documents".

  • Les pièces justificatives devront être téléversées dans votre Espace Cyclades, dans la rubrique "Mes justificatifs".

Épreuves d'admissibilité et d'admission

  • Vous pouvez retrouver les dates des épreuves d'admissibilité et d'admission dans la rubrique "Agenda".
  • Les candidats inscrits à l'examen professionnel de Chef de Travaux d'Art principal ne pourront pas avoir accès à la plateforme de dépôt de dossiers suite à des difficultés techniques. Ils devront transmettre leur dossier RAEP à l'adresse csp@siec.education.fr (date limite de dépôt des dossiers le 02/09/2019).
  • Retrouvez la documentation nécessaire (arrêtés, brochure d'information...) relative à chaque recrutement dans la docuthèque :

 Concours externe et interne de technicien d'art

 Examen professionnel de technicien d'art classe supérieure

 Examen professionnel de technicien d'art classe exceptionnelle

 Examen professionnel de chef de travaux d'art principal

 Concours externe et interne d'adjoint technique des administrations de l'État (ATAE) principal de 2ème classe, branche d’activité « métiers d’art », spécialités "fontainier d'art" et "marbrier"

  

TA  Aquariologiste, Artiste en dentelle d'Alençon et Menuisier en siège

  • Les convocations sont mises à disposition des candidats dans la rubrique "Mes documents" de leur espace Cyclades. Une fois les convocations établies, les candidats reçoivent un mail les invitant à télécharger leur convocation.

Autres TA 

  • Les convocations aux épreuves sont envoyées environ un mois avant le début des épreuves par voie postale.