S'informer et se préparer

Le SIEC est en charge de certains recrutements délégués par le ministère de la Transition écologique et solidaire. Vous trouverez sur cette page des éléments d'information sur les recrutements proposés.
Les candidats intéressés par ces recrutements s'inscrivent auprès du SIEC.
Le SIEC est pilote des épreuves écrites et orales.

Quels sont les types de recrutement ?

Le SIEC gère la logistique des examens professionnels de :

  • secrétaire d'administration et de contrôle du développement durable de classe supérieure - spécialité administration générale (SACDD CS) ;
  • attaché d'administration de l'Etat (AAE) ;
  • attaché principal d'administration de l'Etat (APAE). 

Quel est le nombre de postes offerts ?

Le nombre de postes offerts par recrutement fait l'objet d'un arrêté que les candidats sont invités à consulter. 

Etes-vous un candidat en situation de handicap ?

Les candidats en situation de handicap doivent spécifier leur situation lors de l'inscription à un concours ou examen. 

Pour bénéficier d'aménagements d'épreuves, vous devez :

  • Être reconnu travailleur handicapé ou appartenir à l’une des catégories mentionnées à l’alinéa 2°, 3°, 4°, 9°, 10° et 11° de l’article L5212-13 du code du travail.
  • Joindre un certificat médical établi par un médecin agréé par l’Administration précisant la nature des aménagements souhaités pour les épreuves écrites et orales. Un modèle de certificat médical vous sera adressé par le service organisateur du concours.

Vous pouvez télécharger un modèle de certificat médical relatif aux examens professionnels de SACDD CS et d'AAE ici.