S'inscrire

Pour enseigner dans une école maternelle ou élémentaire, vous devez obtenir le concours du CRPE, concours de recrutement de professeurs des écoles. Il s’agit d’un concours académique, soumis à des conditions d’accès, que vous pouvez préparer au sein d’une École supérieure du professorat et de l’éducation (ESPE).
Voici quelques éléments pratiques pour vous aider à vous inscrire

Quand s'inscrire ?

Les inscriptions à tous les concours de la session 2019 sont closes depuis le 11 octobre 2018, 17 heures, heure de Paris.


Les inscriptions au concours externe supplémentaire de la session 2019 des académies de Créteil et Versailles sont indiquées dans votre agenda.

Comment s’inscrire ?

Les inscriptions se font sur Cyclades

Confirmer son inscription

Lorsque vous avez validé votre inscription, vous recevez un mail de confirmation d’inscription avec votre n° de candidat. Merci de prendre connaissance de ce récapitulatif d’inscription et de vérifier que vous vous êtes inscrit(e) sur la bonne académie. Vous pouvez modifiervotre inscription jusqu’à la clôture des inscriptions. Au-delà, aucune modification ne pourra être prise en compte. 

Un peu de patience par la suite : votre convocation sera disponible environ 10 jours avant le début de la première épreuve. Les dates des épreuves sont indiquées dans notre agendadès qu’elles sont officielles.