S'inscrire

Vous avez décidé de vous inscrire à l'un des recrutements proposés, vous trouverez des éléments pratiques pour vous guider.

Quand s'inscrire ?

Retrouvez les dates des inscriptions aux recrutements en cours dans la rubrique "Agenda".

Les calendriers des phases d'inscription sont fixés par les arrêtés d'ouvertures des différents recrutements. 

Où et comment s'inscrire ?

Pour vous inscrire, rendez vous sur notre site.

A l'issue de votre inscription, un numéro d'inscription vous sera attribué. Ce numéro est la preuve que vous êtes bien inscrit. En l'absence d'un numéro d'inscription, cela signifierait que votre inscription n'a pas été correctement enregistrée. Ce numéro vous identifiera tout au long du processus de recrutement. Veuillez impérativement en prendre connaissance sur le dernier écran et le conserver. Vous recevrez également un mail de confirmation.

Vous pouvez modifier votre inscription jusqu’à la clôture des inscriptions. Au-delà, aucune modification ne pourra être prise en compte. Aucune inscription hors délais ne sera acceptée.

Et après l'inscription ?

A la clôture des inscriptions, votre récapitulatif d'inscription ainsi qu'une demande de pièces justificatives vous sont envoyés par courrier postal. Les pièces justificatives devront être retournées par voie postale à l'adresse suivante :

SIEC - Maison des examens

Bureau DEC 4 - (indiquer l'intitulé du recrutement)

7 rue Ernest Renan

94749 Arcueil CEDEX

 

 


Épreuves d'admissibilité et d'admission

  • Les convocations sont envoyées aux candidats environ un mois avant le début des épreuves.
  • Retrouvez les dates des épreuves d'admissibilité et d'admission dans la rubrique "Agenda".
  • Pour les candidats déclarés admissibles uniquement, vous êtes invités à retourner un dossier de Reconnaissance des Acquis de l'Expérience Professionnelle (RAEP) en cinq exemplaires au SIEC par voie postale.
  • Le RAEP et son guide d'aide à la constitution sont mis à disposition dans la docuthèque :  APAE, SACE,SACS, C en B et B en A.