Les inscriptions à l'examen professionnel de secrétaire administratif de classe supérieure du ministère de l'Éducation nationale se dérouleront du jeudi 18 septembre 12h00 au jeudi 6 novembre 2025 12h00 (heure de Paris).
Attention : il n’y aura pas de prolongation de l’ouverture des serveurs d’inscription.
Pour information, les inscriptions se font sur Cyclades à l'adresse : https://candidat.examens-concours.gouv.fr.
- Le dossier RAEP doit être téléversé sur Cyclades dans votre Espace candidat, à la rubrique Mes justificatifs", au plus tard dans les huit jours ouvrables à compter du lendemain de la date de publication des résultats d'admissibilité (la date de téléversement faisant foi).
- Le certificat médical pour les demandes d'aménagements d'épreuves pour les candidats en situation de handicap doit être téléversé au plus tard le 10 décembre 2025 minuit (heure de Paris)
- Les pièces justificatives (état de service, pièce d'identité et arrêté de nomination) pourront être déposées au plus tard à la date de l'épreuve écrite soit le 10 février 2026 (heure de Paris)
Conformément à la réglementation en vigueur, nous vous rappelons que votre dossier RAEP doit être anonymisé.
Le dossier de reconnaissance des acquis de l’expérience professionnelle (RAEP) doit être rendu anonyme. Les pages 1 à 3 (page de garde, déclaration sur l’honneur et fiche d’identification) seront retirées. Le jury ne disposera donc pour l’épreuve que des autres pages du dossier.
Afin de garantir l’anonymat du dossier, le candidat veillera à ne jamais mentionner son nom dans aucune des descriptions qu'il serait amené à faire dans ces pages ou dans les documents annexés.
Dans le cas contraire, le dossier RAEP sera déclaré irrecevable en raison de la rupture d’anonymat et le candidat sera éliminé de l’examen professionnel.