Panneau de gestion des cookies

Paramètres d’affichage

Choisissez un thème pour personnaliser l’apparence du site.

Le jour des épreuves

Se mettre dans de bonnes conditions en arrivant en avance

Vous êtes convié à vous présenter 1h15 avant l'heure de début d'épreuve indiquée sur votre convocation. Respectez ce délai pour éviter tout retard en cas de difficultés imprévues (saturation du trafic routier, grève ou panne dans les transports, etc.).

 

Dans le cadre des concours, pour des raisons d’équité entre les candidats, aucun retard n'est admis, même de quelques minutes : il est donc essentiel de prendre ses dispositions pour arriver dans les temps. 

Aucun candidat ne sera admis en salle après le démarrage de l’épreuve.

Pour les épreuves orales, sauf cas de force majeure, aucun changement de date de passage ne sera effectué.

 

Attention : les bagages volumineux ne sont pas autorisés dans l’enceinte de la Maison des examens.

 

 

Ne rien oublier

Vous aurez besoin de votre convocation et d’une pièce d’identité avec photo pour pouvoir passer vos épreuves. Pensez à les prendre avec vous le jour J !

 

Si vous n’avez pas encore de pièce d’identité (carte nationale d’identité, passeport, …) : renseignez-vous le plus rapidement possible auprès de la mairie de votre domicile.

 

Si vous avez perdu ou si on vous a dérobé votre carte d’identité juste avant les épreuves : faites établir une déclaration de vol ou de perte par le commissariat de police et prévenez le service mentionné sur votre convocation. Prévoyez une autre pièce d’identité permettant votre identification.

 

Le matériel autorisé pour passer l'épreuve, en dehors du matériel normal d'écriture, est indiqué dans le document fourni avec votre convocation.