Vous trouverez ci-joints les arrêtés relatifs à la désignation des activités physiques, sportives et artistiques (APSA) retenues au titre de la partie orale et pratique de l’épreuve terminale d’enseignement de spécialité d’EPPCS du baccalauréat général session 2024 pour les académies de Créteil, Paris et Versailles.
La note de service du 24 mars 2022 publiée au BO n° 25 du 14 avril 2022 relative à l’épreuve terminale dans l’enseignement de spécialité Education physique, pratiques et culture sportive de la voie générale à compter de la session 2023 de l’examen du baccalauréat, précise que les recteurs d’académie choisissent pour la session en cours 2 APSA parmi la liste des 5 champs d’apprentissage proposés en début d’année scolaire. Les candidats doivent choisir parmi ces deux champs d’apprentissage celui servant de support à leur évaluation pratique.
Les candidats individuels, c’est-à-dire n’étant ni scolarisés dans un établissement public ni dans un établissement privé sous contrat, sont destinataires, dans Cyclades, d’un message à ce sujet. Ils sont invités à suivre la démarche précisée dans ce message afin de communiquer l’activité de leur choix.