Aucune annotation n'est portée sur les copies corrigées par les jurys. En effet, aucune disposition législative ou réglementaire n'exige des jurys de concours qu’ils consignent par écrit des appréciations sur la prestation des candidats, leur jugement étant concrétisé par l'attribution d'une note chiffrée.
Selon la jurisprudence constante du conseil d'Etat, un candidat qui a reçu communication de la note définitive que lui a attribuée un jury ne tient d'aucune disposition le droit de recevoir également communication des appréciations des correcteurs.
Les épreuves d'un concours visent à établir un ordre de classement des candidats en vue de l'accès à un emploi public et ne peuvent pas être assimilées à des devoirs universitaires donnant lieu à une correction détaillée portée sur la copie dans un but pédagogique.
La communication des copies n'est pas de nature à entraîner la remise en cause de la note ni du résultat final du concours. Les jurys demeurent souverains dans leurs appréciations qui ont un caractère définitif.
Vous pouvez néanmoins vous rapprocher des services de la direction générale des ressources humaines du ministère de l’Education nationale afin d'obtenir de plus amples informations, en demandant la communication de vos copies ou en contactant le standard au 01.55.55.10.10.