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Procédure

Contrairement au DCG et au DSCG, c’est le SIEC et non les rectorats qui est le service gestionnaire de la VAE du DEC.

La procédure se déroule de la façon suivante :

  • Préparation et envoi du livret 1 dans la période prévue par le calendrier : 1er septembre – 31 janvier
  • Réception par le SIEC qui a 2 mois pour statuer sur la demande de recevabilité à compter de l’accusé de réception.
  • Envoi par le SIEC de la décision sur la recevabilité (durée de validité d’une décision de recevabilité : 2 ans)
  • Préparation et envoi du livret 2 avant le 31 mai
  • Entretien en septembre-octobre avec une commission qui évalue l'adéquation entre l'ensemble de l'expérience du candidat et les exigences du DEC
  • Publication des résultats le lendemain de la réunion du jury début janvier

Attention : Il est vivement conseillé de déposer les dossiers sans attendre la date butoir du 31 janvier afin d’éviter un goulot d’étranglement au niveau du service gestionnaire, préjudiciable au traitement des dossiers.

 

Les documents ainsi que le calendrier sont à télécharger ici