Vous souhaitez poser une question, récupérer votre diplôme, demander un relevé de notes ou effectuer une autre demande : consultez notre service de démarches en ligne.
Démarches
- Accédez au service des démarches en ligne
Pour les questions urgentes, vous avez également la possibilité de contacter le standard du SIEC au 01 49 12 23 00.
Information : restriction d'accès
L'accès au portail Établissements/BASICS nécessite une authentification préalable.Cet espace s'adresse exclusivement au personnel des établissements (directeur, responsable pédagogique, secrétariat de direction, chef d'établissement et chef d'établissement adjoint, DDFPT).
Si vous rencontrez des difficultés pour vous connecter au portail d'authentification centralisé de la Maison des examens :
Envoyez un message à cette adresse en précisant :
- Votre RNE ou numéro UAI ;
- Le nom ou l'URL de l'application à laquelle vous souhaitez vous connecter.
Information : restriction d'accès
L'accès au portail Inspecteurs nécessite une authentification préalable.
Cet espace s'adresse exclusivement aux inspecteurs. Veuillez-vous connecter avec votre email académique.
Si vous rencontrez des difficultés pour vous connecter au portail d'authentification centralisé de la Maison des examens :
Envoyez un message à cette adresse en utilisant votre email académique.
Consultez le portail Intervenants :
Cet espace s'adresse exclusivement aux enseignants, correcteurs, examinateurs, jurys.
Il est en accès libre et ne nécessite pas de création de compte.
ATTENTION :
- SI VOUS ÊTES DANS L'IMPOSSIBILITÉ D'ASSURER UNE MISSION POUR UNE RAISON JUSTIFIÉE : vous devez en référer immédiatement au chef d'établissement de votre établissement d'exercice en produisant les pièces justificatives attendues qui seront transmises au SIEC par celui-ci (via e-absence ou une autre procédure, selon l’ examen et le type d’épreuve concernés).
=> Il est inutile d'effectuer des démarches pour vous connecter à e-Absence car cette application est réservée au personnel administratif de l'établissement. La connexion à cette application s’effectue uniquement avec l’email de l’établissement.
L'application e-Absence concerne actuellement les examens suivants :
- Les baccalauréats général et technologique, les DNB et DNB professionnel, le DELF ;
- Les BTS tertiaires UNIQUEMENT ;
- L’épreuve d’EPS UNIQUEMENT, pour les baccalauréat professionnel, CAP et BMA. - Vous devez contacter directement votre gestionnaire pour les épreuves de l’enseignement Professionnel (autres qu’épreuves physiques et sportives), les BTS industriels, des arts et de la santé, les DTS, DSAA,DFESMA, DEA, BT, DNMADE.
=> Si vous avez été convoqué par le SIEC, les coordonnées du gestionnaire en charge de votre dossier se trouvent sur votre convocation, en haut à gauche.
Rendez-vous sur Candidatures spontanées et renseignez le formulaire.