1. DPECothèque :
Vous souhaitez vous connecter à l'application DPECothèque :
- Si vous n'êtes jamais intervenu pour une mission organisée par le SIEC, vous recevrez un courriel dès la création de votre compte par un gestionnaire du SIEC vous invitant à vous connecter.
- Vous avez perdu vos identifiants ou vous souhaitez signaler un problème : contactez votre gestionnaire dont les coordonnées se trouvent sur votre convocation, en haut à gauche.
2. e-Absence :
Si vous êtes dans l'impossibilité d'assurer une mission pour une raison justifiée, vous devez en référer immédiatement au chef de votre établissement d'exercice en produisant les pièces justificatives attendues qui seront transmises au SIEC.
L'application e-Absence est réservée exclusivement au personnel de direction des établissements (directeur, responsable pédagogique, secrétariat de direction, chef d'établissement et chef d'établissement adjoint, DDFPT).
3. Portail Intervenants :
Consultez notre portail Intervenants ; vous y retrouverez des informations sur l'indemnisation.
Vous souhaitez poser une question, récupérer votre diplôme, demander un relevé de notes ou effectuer une autre demande : consultez notre service de démarches en ligne.
Démarches
Attention : les demandes sur les examens ne relevant pas des départements d'Île-de-France ne peuvent être traitées par le SIEC. Elles doivent être formulées auprès de l'académie dont dépend votre examen.
Pour les questions urgentes, vous avez également la possibilité de contacter le standard du SIEC au 01 49 12 23 00.
Information : restriction d'accès
L'accès au portail Établissements/BASICS nécessite une authentification préalable.Cet espace s'adresse exclusivement au personnel de direction des établissements (directeur, responsable pédagogique, secrétariat de direction, chef d'établissement et chef d'établissement adjoint, DDFPT).
Si vous rencontrez des difficultés pour vous connecter au portail d'authentification centralisé de la Maison des examens :
Envoyez un message à cette adresse en précisant :
- Votre RNE ou numéro UAI ;
- Le nom ou l'URL de l'application à laquelle vous souhaitez vous connecter.
Information : restriction d'accès
L'accès au portail Inspecteurs nécessite une authentification préalable.
Cet espace s'adresse exclusivement aux inspecteurs. Veuillez-vous connecter avec votre email académique.
Si vous rencontrez des difficultés pour vous connecter au portail d'authentification centralisé de la Maison des examens :
Envoyez un message à cette adresse en utilisant votre email académique.
Pour accéder à BASA, vous devez effectuer une demande de création de compte :
https://basa.siec.education.fr/demande-creation-compte
Pour toute demande d’assistance technique, veuillez contacter notre standard au 01 49 12 23 00 pour joindre le service qui vous a convoqué.
Rendez-vous sur Candidatures spontanées et complétez le formulaire.