Panneau de gestion des cookies

Paramètres d’affichage

Choisissez un thème pour personnaliser l’apparence du site.

Inscriptions - Secrétaire administratif classe exceptionnelle - MEN - Session 2025

Les inscriptions à l'examen professionnel de secrétaire administratif de classe exceptionnelle du Ministère de l'éducation nationale se dérouleront du mardi 1er octobre dès 12 h au jeudi 7 novembre 2024 jusqu'à 12 h (heure de Paris).
Attention : il n’y aura pas de prolongation de l’ouverture des serveurs d’inscription. Il ne sera plus possible de s’inscrire après le 7 novembre, 12 h 00.

Pour information, les inscriptions se font sur Cyclades à l'adresse : https://candidat.examens-concours.gouv.fr.

  • Le dossier RAEP doit être téléversé au plus tard le mardi 26 novembre 2024 jusqu'à 23 h 59 (heure de Paris)
  • Le certificat médical pour les demandes d'aménagements d'épreuves pour les candidats en situation de handicap doit être téléversé au plus tard le mardi 10 décembre 2024 jusqu'à 23 h 59 (heure de Paris)
  • Les pièces justificatives (état de service, pièce d'identité et arrêté de nomination) pourront être déposées au plus tard à la date de l'épreuve écrite soit mardi 26 novembre 2024 jusqu'à 23 h 59 (heure de Paris)

IMPORTANT : Conformément à la réglementation en vigueur, l'attention des candidats est attirée sur le fait que le dossier RAEP se doit d'être anonymisé. 

Le dossier de reconnaissance des acquis de l’expérience professionnelle (RAEP) doit être rendu anonyme. Les pages 1 à 3 (page de garde, déclaration sur l’honneur et fiche d’identification) seront retirées. Le jury ne disposera donc pour l’épreuve que des autres pages du dossier. 

Afin de garantir l’anonymat du dossier, le candidat veillera à ne jamais mentionner son nom dans aucune des descriptions qu'il serait amené à faire dans ces pages ou dans les documents annexés.

Dans le cas contraire, le dossier RAEP sera déclaré irrecevable en raison de la rupture d’anonymat et le candidat sera éliminé de l’examen professionnel.