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Contrôleur de gestion sociale (H/F)

Vos missions :

Placé(e) sous l’autorité de la chef de division Ressources Humaines, le/la chargé(e) du pilotage
des ressources humaines contribue à l’élaboration de la politique d’emploi du SIEC et suit la
mise en oeuvre des plans de recrutement. Il/elle élabore et suit la masse salariale, en lien avec
la division des affaires financières. 


Activités principales :
Pilotage de la masse salariale
- Elaborer et suivre le budget de la masse salariale
- Participer au dialogue de gestion et produire les prévisions de la masse salariale
- Participer aux réunions de travail avec la division des affaires financières et les services de l’administration centrale ou du rectorat de Paris

- Participer à l’élaboration de la politique salariale


Suivi des emplois et des effectifs
- Mettre en place des outils d’analyse et de pilotage, produire des tableaux de bord et indicateurs pertinents
- Assurer le suivi de la répartition des moyens en lien avec ses homologues du rectorat de Paris
- Suivre l’évolution du GVT de l’établissement et proposer une stratégie de recrutement
- Suivre, analyser et anticiper les recrutements du SIEC


Activités transversales
- Elaborer des documents de synthèse et de prospective
- Assurer une veille sur les évolutions réglementaires impactant la masse salariale, les emplois et les effectifs
- Elaborer le Bilan Social du SIEC (équivalent RSU), en lien avec les gestionnaires de la DRH
- Préparer les retours aux enquêtes nationales concernant la masse salariale et le suivi des emplois et des compétences

 

Compétences attendues :

Fonction à mi-chemin entre la finance et les ressources humaines, le contrôleur ou la contrôleuse de gestion sociale collecte, analyse et synthétise des informations et des données sociales qui permettront d’optimiser la politique des ressources humaines et ses coûts financiers.

 

Vous avez un esprit d'analyse pour traiter les données chiffrées, élaborer des tableaux clairs et pertinents ? Vous avez un savoir-faire dans les techniques statistiques et informatiques de collecte et de traitement de données ? 

  • connaissance des statuts, gestion RH dans la Fonction Publique
  • connaissance des finances publiques, gestion de la masse salariale (hors CHORUS), compréhension des attendus et enjeux
  • maitrise Excel
  • appétence et savoir-faire pour développer des outils de pilotage 
  • appétence pour la gestion de données sociales (ETP, ETPT, données paies...)
  • esprit d'analyse pour traiter les données chiffrées et élaborer des tableaux clairs et pertinents
  • savoir-faire dans les techniques statistiques et informatiques de collecte et de traitement de données
  • expertise dans la production de documents de synthèse
  • travail en équipe et en réseau
  • sens de la confidentialité
  • rigueur et fiabilité

 

Conditions particulières :

  • IFSE groupe 4 
  • Activité du lundi au vendredi
  • Régime de congés de 45 jours minimum (RTT comprises)
  • Possibilité de télétravail
  • Site facile d'accès au pied du RER B. Station Velib’ et parking deux roues/voiture