Les trois concours sont organisés conjointement par les IRA et le ministère chargé de la fonction publique.
Les lauréats sont répartis entre les différents IRA conformément au choix exprimé au moment de leur inscription . Ce choix de l'IRA de formation est définitif : aucun changement ne pourra intervenir après la date de clôture des inscriptions.
Préalablement à votre inscription, vous êtes vivement invité à consulter les sites des instituts (onglet Informations complémentaires) afin de prendre connaissance des différentes informations qui y figurent.
Consultez également les nombreux documents et informations disponibles sur le site d'inscription au concours.
Dans le cadre des concours, pour des raisons d’équité entre les candidats, aucun retard n'est admis, même de quelques minutes : il est donc essentiel de prendre ses dispositions pour arriver dans les temps.
Aucun candidat ne sera admis en salle après le démarrage de l’épreuve.
Pour les épreuves orales, sauf cas de force majeure, aucun changement de date de passage ne sera effectué.
Vous aurez besoin de votre convocation et d’une pièce d’identité avec photo pour pouvoir passer vos épreuves. Pensez à les prendre avec vous le jour J !
Si vous n’avez pas encore de pièce d’identité (carte nationale d’identité, passeport, …) : renseignez-vous le plus rapidement possible auprès de la mairie de votre domicile.
Si vous avez perdu ou si on vous a dérobé votre carte d’identité juste avant les épreuves : faites établir une déclaration de vol ou de perte par le commissariat de police et prévenez le service mentionné sur votre convocation. Prévoyez une autre pièce d’identité permettant votre identification.
Le matériel autorisé pour passer l'épreuve, en dehors du matériel normal d'écriture, est indiqué dans le document fourni avec votre convocation.