Les épreuves sont passées et vous attendez vos résultats avec impatience.
Voici quelques informations utiles pour les consulter et préparer la suite de votre parcours.
Les résultats sont publiés fin juin / début juillet.
Attention !
Pour le BTS diététique, la publication des résultats à lieu en octobre.
À l’issue des délibérations, vous pouvez les consulter sur le site Publication / Cyclades / Résultats BTS.
Le jour des résultats, les relevés de notes sont mis à disposition sur votre compte Cyclades.
En attendant d'être en possession de votre diplôme, le relevé de notes est considéré comme une attestation de réussite pour les candidats admis.
Vous êtes un candidat scolarisé en établissement public ou privé sous contrat :
Votre diplôme est à retirer dans votre établissement au début du mois d’octobre.
Pensez à faire des copies du relevé de notes et du diplôme. Ces deux documents peuvent vous servir tout au long de la vie.
Si vous perdez votre diplôme, vous pouvez demander une attestation de réussite sur notre site si vous étiez inscrit en Île-de-France, dans l'académie de Créteil, Paris ou Versailles. Selon la date d'obtention, certains diplômes sont disponibles sur le site diplome.gouv.fr
Au mois de septembre, vous recevez votre diplôme à l'adresse personnelle renseignée sur votre compte Cyclades lors de votre inscription. Si vous changez d’adresse, vous devez immédiatement en informer le SIEC via les démarches en ligne.
Aucun changement d’adresse ne peut être effectué par téléphone.
Pensez à faire des copies de votre diplôme. Celui-ci peut vous servir tout au long de la vie. Si vous perdez votre diplôme et que vous étiez inscrit en Île-de-France, vous pouvez demander une attestation de réussite via les démarches en ligne.
Le diplôme est un document unique, aucun duplicata ne peut être délivré.
Votre diplôme vous est envoyé par votre académie d’origine. Pensez à faire des copies de votre diplôme. Celui-ci peut vous servir tout au long de la vie.
Pour toute demande, merci de vous rapprocher du Rectorat de votre académie d'origine.
Si vous avez perdu votre diplôme, vous pouvez effectuer une demande d'attestation de réussite auprès de votre académie d'origine.
Pour avoir accès aux épreuves de contrôle vous devez remplir deux conditions :
- votre moyenne générale doit être au moins égale à 8/20 et inférieure à 10/20
ET
- votre moyenne à l’ensemble des épreuves du domaine professionnel doit être au moins égale à 10/20.
Vous devez choisir deux épreuves orales parmi celles qui portent sur les compétences relevant du domaine général dans votre spécialité de BTS. Ce choix se fait après la publication des résultats, via Cyclades.
À l’issue des épreuves de contrôle, seules les meilleures notes obtenues aux épreuves correspondantes sont prises en compte pour le calcul de votre moyenne générale finale. Pour être admis, la moyenne générale doit être supérieure ou égale à 10/20.
Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter cet article.
Vous pouvez vous réinscrire à l’examen dès la rentrée suivante.
Vous pouvez vous réinscrire à l’examen via votre établissement ou en candidat individuel sur Cyclades, en utilisant le même compte que lors de votre inscription précédente.
Les inscriptions ont généralement lieu à partir du mois d'octobre-novembre. Les dates d’inscription sont communiquées au mois de septembre sur notre site internet. Soyez vigilant car aucune inscription ne peut être effectuée en dehors de la période d'inscription.
Pour toute demande, merci de vous rapprocher du Rectorat de votre académie d'origine.
L’absence non justifiée aux épreuves obligatoires est éliminatoire.
L’absence à une épreuve facultative n’est pas éliminatoire.
Si vous êtes absent à une ou plusieurs épreuves pour une raison justifiée (médicale ou cas de force majeure), vous avez 48 h pour présenter un certificat médical ou tout autre justificatif après avoir prévenu le service de l’examen concerné dont le téléphone figure sur votre convocation.
Conformément à la réglementation en vigueur, la note de 0/20 vous est attribuée.
Il n’est pas prévu de session de remplacement, même en cas d’absence justifiée (voir les articles D 643-1 et suivants du code de l’éducation).
Votre nom ne figure pas sur les listes des résultats et vous ne pouvez pas récupérer votre relevé de notes. C'est probablement parce que vous faites l’objet d’une procédure disciplinaire pour suspicion de fraude.
Nous vous invitons à consulter la page dédiée : La fraude aux examens.